Le bon hôtel Nos meilleurs hôtels Pourquoi les hôtels en Ardèche sont une destination idéale pour les amateurs de randonnée

Pourquoi les hôtels en Ardèche sont une destination idéale pour les amateurs de randonnée

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous voulez découvrir des territoires encore inexplorés, la région des Ardèche est l’endroit qu’il vous faut pour commencer. Les rares villages de montagne disposent de sites incroyables qui offrent une vue magnifique sur les Pyrénées. Parmi les hôtels que nous avons sélectionnés pour vous, notre choix se porte sur celui situé dans le village de Saint-Martin-d’Ardèche, qui est également le plus grand propriétaire forestier du département. Pour y accéder, il suffit de prendre la RN7 en direction de Saint-Girons puis de tourner à droite après le lac Larn à gauche.

Pourquoi choisir un hôtel en Ardèche pour les amateurs de randonnée ?

Les amateurs de randonnée trouveront à peu près tout ce qu’ils cherchent en Ardèche, grâce aux innombrables sites de randonnées situés dans les environs. Il est possible de visiter la région en long ou en large, et sans se presser. Les hôtels en Ardèche sont également une excellente solution pour profiter des magnifiques paysages qui font le charme de cette province. Ils offrent une grande variété de chambres et de services, toujours à la hauteur des attentes des clients randonneurs.

Dans le meme genre : Quels critères pour choisir le bon hôtel sur Internet ?

Principaux atouts d’un hôtel en Ardèche pour les randonneurs

Les randonneurs qui souhaitent effectuer des randonnées dans la Belle Province ont de nombreuses options différentes à disposition, selon leur budget et leur disponibilité. Voici les principaux atouts d’un hôtel en Ardèche pour eux :

  • Des paysages magnifiques, avec des vallées peuplées de chamois, de chevreuils ou encore de bœufs sauvages ;
  • Une bonne ambiance, grâce aux courts trajets qui font partie intégrante du tourisme rural ;
  • Les établissements proposent également une grande variété de services, dont des packs réservation sport/randonnée et un service de location de vêtements adaptés.

Les différentes activités proposées aux randonneurs

À travers la région ardéchoise, les hôtels proposent une large gamme d’activités pour les amateurs de randonnée. Dans le massif central, on trouve des circuits spectaculaires tels que le GR 34 et l’Aiguille Verte, tandis qu’environ au nord du département se trouvent les chemins de montagne plus classiques comme le Col de la Croix-de-Fer, qui offrent une vue magnifique sur les Alpes. De plus, certains hôtels proposent également des balades dans leur jardin ou sur les collines environnantes. Les activités ne manquent pas non plus à proximité des hôtels : il y a notamment la visite du château de Chambord juste à côté du Ritz Carlton Saint-Germain-en-Ardèche !

Lire également : Découvrez le confort douillet des appart hôtels à Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires