Le bon hôtel Divers Le mobil-home : une résidence secondaire proposée à un prix vraiment attrayant

Le mobil-home : une résidence secondaire proposée à un prix vraiment attrayant

Le mobil-home : une résidence secondaire proposée à un prix vraiment attrayant

Le mobil-home est une véritable résidence secondaire, qui emporte de plus en plus de succès. Cependant, cet achat est important et doit prendre en compte certains critères, comme les autres hébergements. Vous devez donc considérer l’aménagement intérieur, sa superficie, son emplacement, son mobilier, le nombre de chambres, ses équipements. Voici quelques explications. 

Passez de bons moments dans votre nouveau chez-vous 

Ce logement est le bonheur d’une maison de vacances qui vous fera passer des instants merveilleux avec vos proches, en plein air. Vous aurez l’occasion de vivre au cœur de la nature, dans un camping proposant des équipements attrayants et des services non négligeables : un mode de restauration, location de vélos, épicerie, piscine, terrains de sports, parcs aquatiques, espaces de jeux pour les enfants, des clubs enfants et bien d’autres encore. Le prix d’un tel hébergement est nettement inférieur qu’une habitation traditionnelle, c’est donc une option plus économique aux appartements, maisons de campagne, villas, etc. Si vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire, des experts vous permettent d’acheter un mobil-home neuf ou d’occasion. Pour découvrir leur gamme, rendez-vous sur leur site internet. Vous y verrez un large choix de logements susceptibles de vous intéresser pour leurs prix, leur confort, leur superficie, leur nombre de chambres, leur implantation, etc. Cet investissement contribuera à votre bien-être général puisque vous pourrez partir en vacances quand vous le désirez sans avoir à vous préoccuper des dates de réservation et du prix de la location. Entre amis, en famille ou en amoureux, vous aurez tout le loisir de vous retrouver dans un endroit naturel, au bord de la mer, au pied des montagnes ou ailleurs. 

A voir aussi :

Un investissement rentable

Effectivement, en achetant un mobil-home, vous pourrez visiter la région de votre choix, découvrir des paysages idylliques et vivre une ravissante parenthèse loin du tumulte du quotidien. Vous vivrez une véritable évasion le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois, selon vos disponibilités. Qui plus est, en faisant un tel investissement, vous profiterez d’avantages fiscaux intéressants puisque le mobil-home n’est pas soumis à la taxe d’habitation ni à la taxe foncière. Vous pourrez bénéficier d’un remboursement de TVA de 20 % et recevoir un remboursement de TVA de 10 % chaque année sur l’emplacement, ce qui reste loin d’être négligeable. Cependant, vous devrez payer une taxe de séjour. Dans certaines villes, une taxe supplémentaire de 10 % peut être ajoutée. En vous dirigeant vers des spécialistes, vous trouverez facilement un terrain pour votre résidence mobile, pourrez comparer les modalités d’achat, d’installation et les services dédiés. Vous découvrirez également les destinations idéales et les campings parfaits pour installer votre résidence en Bretagne, en Charente-Maritime, en Normandie, en région PACA, etc. 

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *